Découvrons aujourd’hui Maud, aka Binge Tricot. Passionnée comme moi par le monde d’Harry Potter, j’ai souhaité découvrir son univers riche et varié.

Comment ça va en ce moment ?

Comme tout le monde j’imagine. J’ai envie d’aller me promener après 18h et de partir en vacances. Mais franchement ça va, j’ai un travail et je vois ma famille tous les jours donc c’est le plus important.

Comment tu t’es mis au tricot ?

Ça fait longtemps je ne suis même plus très sûre. Je crois qu’une amie de la famille avait commencé à m’apprendre quand j’étais petite et puis j’avais arrêté. Je m’y suis surtout mise au lycée, une amie m’a proposé de me tricoter un bonnet. Je lui ai demandé si elle ne pouvait pas m’apprendre à le faire moi même. Un bonnet bleu et rose fluo (ça devait être la mode à l’époque).
Puis c’est vraiment quand j’ai commencé les études que je suis devenue une tricoteuse compulsive pour déstresser.

Il y a quelque chose que tu préfères faire au tricot ?

Oui des bonnets ! J’adore c’est rapide et on a tellement de possibilités ! Depuis que j’ai découvert les aiguilles circulaires j’y prend encore plus de plaisir.

Outre le tricot, qu’est-ce que tu fais d’autre ?

Je regarde beaucoup de séries et de films, vraiment beaucoup. Sinon les classiques, j’aime bien lire des livres, passer du temps avec ma famille et mes amis, faire des jeux… Je suis pas du tout sportive par contre ! A côté de ça, j’aimerais me mettre au crochet mais je n’y arrive pas …

D’où le blog Binge Tricot ! Tu as commencé quand?

Ça fait un peu plus d’un an. J’étais une jeune diplômée au chômage, je me suis dit qu’un blog pourrait être sympa pour partager ce que j’aime. Binge Tricot était né. Ca m’a permis aussi d’apprendre comment on crée un site Web et à garder des objectifs en tête.
Grâce à ça j’ai découvert d’autres blogs, sites, instas… (comme toi) qui sont magnifiques !
Ca donne encore plus envie de tricoter de belles choses et d’échanger.

Il y a des techniques que tu aimes en particulier ?

Je dirais que j’aime un peu tout (tant qu’il n’y a pas trop de coutures à la fin). Ca va dépendre de mes envies du moment. Des fois du jersey tout simple c’est super pour tricoter sans faire attention à ce qu’on fait. Mais j’aime aussi beaucoup apprendre à faire des nouvelles choses.

Ta dernière technique ? Ou un coup de cœur pour un modèle, créatrice…

J’ai beaucoup aimé tricoter le Mini Montrealer (@by.delz). J’ai vraiment appris plein de choses grâce à un seul modèle (comme le montage provisoire au crochet, ou encore le câble cast on).
Sinon je suis fan du livre Tricoter ses chaussettes (@teteenlair et @emilie.drouin.contentbees) qui est sorti il n’y a pas longtemps et qui m’a fait découvrir plein de nouvelles techniques. En ce moment je fais des chaussettes avec un talon après coup pour la première fois et j’aime beaucoup l’idée. C’est plus facile qu’on le pense !

Tu as des projets sur les aiguilles ?

Oulah oui je me laisse un peu dépasser par l’inspiration en ce moment.
J’ai un pull à finir (il me reste une manche)
Une paire de chaussettes (celle dont je te parlais)
Un châle (pour le KAL Châle des copines)
La couverture du KAL Les petites choses
Aujourd’hui je viens de commencer un petit gilet pour bébé.

Et j’ai prévu de me tricoter un autre pull mais j’ai besoin des aiguilles que j’utilise pour mon châle donc je suis obligée d’attendre. Je dois aussi finir ma couverture geek mais je pense que je ferais ça cet été.

Ta couverture geek c’est un sacré projet ! Tu l’as commencée quand ?

Le 26 mars 2020 (merci Ravelry ), c’était mon projet de confinement. J’ai fini le dernier carré cet automne. Et depuis je fait une pause. Parce que ça prenait beaucoup de temps, donc là je m’amuse avec d’autre projets.

Tu as des comptes « chouchou » de tricot ( ou autre?)

J’aime beaucoup Le Singe qui tricote (que tu as interviewé il y a pas longtemps), elle fait des choses super belles et l’esthétique de son compte est top.
Morganem2 à des super modèles.
Et depuis que j’ai commencé le tricot je suis le blog de Carofoliz. Et il y a plein d’autres personnes qui font des choses superbes c’est difficile de tout lister ! C’est ce qui est super avec Instagram, on découvre des gens incroyables.

Lequel de tes modèles a le plus de succès ?

Dans les modèles que j’ai écrits, autour de moi c’est le saucisson qui a le plus de succès, j’ai plein d’amis qui en veulent un (je suis pas haut-savoyarde pour rien). Et sinon dans la communauté tricot je dirais que c’est le bonnet Mont Caly. (Ils sont à retrouver sur son site « Binge Tricot« )

C’est super de proposer tes modèles gratuitement. Tu n’as jamais pensé à en faire un commerce ?

Ça m’a effleuré l’esprit, mais jamais sérieusement. Pour vendre les modèles il faudrait mettre beaucoup d’efforts, organiser des tests, faires des photos détaillées pendant la réalisation… Et pour l’instant je suis contente que le tricot reste un plaisir. Je fais seulement ce que j’ai envie de faire, et j’aurai un peu peur que ça change en en faisant un commerce.
Et puis finalement au moins les gens qui vont sur mon blog peuvent être sûrs que ce n’est pas commercial car je n’ai rien à vendre. Donc je suis libre de donner mon avis, même s’il y a un modèle où une laine que je n’aime finalement pas trop.
Après peut-être qu’un jour je changerai d’avis, mais pour l’instant ce n’est vraiment pas prévu.

Bon, on parle d’Harry Potter ? C’est comme ça qu’on a accroché après tout !

Passionnée ou amateure ? Passionnée.
C’est lequel ton préféré ? C’est une question difficile ça ! Je dirai le 7. En fait c’est difficile comme réponse parce que c’est une série de livres avec lesquels ont grandi avec les personnages. Donc maintenant je trouve les premiers très enfantins et les derniers plus réfléchis. Mais sinon j’ai aussi un petit faible pour la coupe de feu. Et je suis révoltée qu’on n’ai pas vu les cuisines de Poudlard dans les films.
Et ton perso préféré ? Hermione (j’imagine que c’est la réponse la plus populaire aussi). Mais je me suis très facilement identifiée à elle. Et aussi Ginny !
Ton Patronus ça serait quoi ? Je dirais un chat. Sinon il me semble que quand j’ai fait le test ça m’avais donné un Saint Bernard.

Au fait tu as quel âge? T’es une jeunette non ?

Oui j’ai 26 ans. Mais de toute façon avec le Covid on a le droit à une année de jeunesse en plus non ? (Oui et une autre en dédommagement !).

Merci à vous d’avoir lu ce portrait et merci Maud pour ce super moment ! Vous pouvez retrouver mon dernier article sur l’échantillon ou les portraits du Singe qui Tricote et Un Amour de Laine. Au mois prochain pour une nouvelle entrevue !

Laisser un commentaire